Les plages du Nord: Qui peut s’en passer?

Le nord est connu pour son nombre important d’hotels tels que Maritim Hotel, Le Méridien, L’intercontinental, entre autres. Ces hotels sont bondés de touristes et le résultat: ils sont proches des plages magnifiques du nord de l’ile. Les villages de pecheurs tels que Pointe aux Piments et Trou aux Biches nous font faire un retour en arriere et nous imaginons la vie d’antan.

Poisson frais a Grand Baie

Acheter des poissons frais sur la plage et manger un ”mine bouillie” tout en faisant connaissance avec les gens de la plage donnent une ambiance purement mauricienne telle que l’on aime. La nuit nous pouvons y admirer un coucher de soleil magnifique accompagnés de quelques amis. Le séga ne sera pas mit de coté.

Comment parler des plages du nord sans mentionner Grand Baie? Village touristique ou se trouvent plusieurs restaurants proposant des plats succulants. Les tours en Catamaran, les magasins et les activités nautique mettent Grand Baie en valeur.

Quant a Pereybere, c’est plutot la plage des jeunes. Tous les dimanches, cette plage du nord est remplie de jeunes qui viennent pour passer un moment de détente entre amis. Nous pouvons aussi y etre en famille car la belle baie de Pereybere est faite pour etre admirée. Il faut en profiter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *